CM2 – Devoirs du 4 au 9 décembre 2023

Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir été encore DISTRIBUÉES

Lundi 04/12 : signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication, celle de calcul mental, celle d’addition/soustraction et problèmes, celle sur le sujet, celle de littérature, celle de sciences.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6, 7, 8, 9  (et les sous-parties), conjug10 (imparfait) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.

Nouvelle expression libre sur feuille A4 – SANS l’aide des parents. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail.

Lecture fluence : voir mail ou porte-vues : « La petite sœur ». Ramener l’autorisation « Classe découverte ».

Mardi 05/12 : évaluation sur tout ce qu’on a vu en numération depuis le début de l’année.

Lire le chapitre 4 de Gabriel. Lecture fluence : voir mail ou cahier vert. Lire les nouvelles leçons sur le nom et les déterminants.

Mercredi 06/12 : Anglais : évaluation « Savoir écrire la liste 1 ». Apprendre les phrases « collège » (« Useful sentences … »). Lire le nouveau sketch. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues. Lire la leçon de calcul « multiplication ».

Jeudi 07/12: Lecture fluence : voir mail ou porte-vues. Lire ortho8 : noms féminins en « té », « tié » etc. Mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 9 (jusqu’à « à l’envers ») – Évaluation sur le vocabulaire vu dans « J’habite sous les étoiles ».

Vendredi 08/12 : dictée préparée. Verbes s’ouvrir, s’animer, courir, jouer, surveiller, retentir, disparaître (l’accent circonflexe sur le i n’est plus obligatoire), redevenir au présent.

C’est l’heure – C’est court – Un enfant – une bille – d’autres rangs – l’un – l’autre – la cour – silencieuse – une histoire – une sonnerie – un moment – tant attendu – il faut.

Lire géom2 et 3 (droites parallèles et perpendiculaires) – Mes2 (périmètres)

Commencer à apprendre la nouvelle poésie (« Le dormeur du val ».

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.