CM2 – Devoirs du 20 novembre au 24 novembre 2023

Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir été encore DISTRIBUÉES

Lundi 20/11 : signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6, 7 (et les sous-parties : verbes en -cer et –ger, en -uyer, -oyer, -ayer etc.), conjug8 (verbes du 3eme groupe) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.

Nouvelle expression libre  SANS l’aide des parents sur FEUILLE A4. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail.

Lecture fluence : voir mail ou porte-vues : « L’attraction »

Trouver 10 mots dans « J’habite sous les étoiles » dont vous ne connaissez pas le sens. A copier dans le cahier bleu.

Mardi 21/11 : lire num1 à 5 (Partie 1 et 2), et num6, num6-P3 (encadrer un nombre). Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire en la comprenant mais à ne surtout pas apprendre : « Comment lire et écrire un grand nombre »

Relire le chapitre 2 de « Gabriel » + lire le chapitre 3. Lire GR3 (le sujet). Lecture fluence : voir mail ou cahier vert.

Mercredi 22/11 : Anglais évaluation « orale » liste 1. Apprendre les phrases « collège » (« Useful sentences … »). Lecture fluence : voir mail ou porte-vues. Mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 7 (jusqu’à « après »)

Jeudi 23/11: Lire Géom1. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues. Lire ortho8 : noms féminins en « té », « tié » etc. Nous irons au cinéma.

Vendredi 24/10 : dictée préparée

Évaluation de sciences sur le réchauffement climatique.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.