CM2 – Devoirs du 29 janvier au 2 février 2024

Quelques élèves (message lancinant !) n’ont pas d’équerre, de règle, de stylos, de feuilles A4, de surligneurs, de crayon à papier. On perd un temps !

Pour les retardataires : pensez aux chèques pour la « Classe découverte » et la fiche sanitaire. J’ai encaissé les chèques de décembre et de janvier.

Lundi 29/01 :   signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication, celle d’anglais, de littérature, de géométrie. Les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire. Conjug5 à conjug11 (passé composé) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.

Nouvelle expression libre sur feuille A4 –  SANS l’aide des parents. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues : « Au supermarché (1) ».

Mardi 30/01 : lire les nouvelles leçons sur les fractions et celle sur l’aire. Lire leçons Voca1 et 2. Lire et comprendre les 2 nouvelles leçons de grammaire : le groupe nominal et les expansions du nom

Lire le chapitre 4 de « Louise, petite ouvrière dans une mine de charbon » (plusieurs fois pour ceux qui ont des difficultés en littérature).  Lire les leçons sur le passé composé

Mercredi 31/01 : Anglais : relire la liste 1 et 2 –  Apprendre les phrases « collège » (« Useful sentences … »). Lecture fluence : voir mail ou porte-vues.  Relire, comprendre et appliquer : « Les 4 accords toltèques ».

Jeudi 1/02:  lecture fluence : voir mail ou porte-vues.Mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 à 16 (jusqu’à « tout à coup »). calcul5 et calcul5-P2 : la division : comprendre et savoir faire suffisent !!!

Vendredi 2/02  Dictée préparée : verbes échanger, retentir, se ranger, distribuer, commencer au présent. Verbes aller, passer, naviguer, rester au passé composé. R2+R3+R4

Les vacances – la cour – Chloé – La Bretagne – Abdel – Le Maroc – Océane – La Méditerranée – Valentin – impatient – nouvelle – le silence – un cahier – scolaire – désormais – travailler – il faut

Sciences : lire et comprendre (si distribuée) : principe de la machine à vapeur utilisée dans les locomotives à vapeur.

Lire  et COMPRENDRE, si distribuée (sans apprendre) : « Comment résoudre un problème » (en Gestion de données).

 

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.