CM2 Devoirs du 11 décembre au 15 décembre 2023

Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir été encore DISTRIBUÉES

Lundi 11/12 : signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication, celle de numération, celle d’anglais, celle de littérature. Pensez aux chèques de décembre pour la « Classe découverte ». Nous devons verser 6 000 € d’acompte.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire

Conjug5, 6, 7, 8, 9  (et les sous-parties), conjug10 (imparfait) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.

Corriger et recopier l’expression libre sur le cahier orange SANS l’aide des parents. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues : « Lîle aux consignes ».

Mardi 12/12 : évaluation de multiplications.

Lire le chapitre 5 de Gabriel. Lecture fluence : voir mail ou cahier vert. Lire les 2 nouvelles leçons sur le nom et les déterminants (GR6 et GR6-P2) et celle sur l’adjectif et les verbes d’état.

Mercredi 13/12 : Anglais : apprendre la liste 2. Apprendre les phrases « collège » (« Useful sentences … »). Apprendre son rôle dans le nouveau sketch. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues.

Lire géom2 et 3 (droites parallèles et perpendiculaires) – Mes2 (périmètres)

Jeudi 14/12: Lecture fluence : voir mail ou porte-vues. Lire ortho8 : noms féminins en « té », « tié » etc. Mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 10 (jusqu’à « demain ») –

Vendredi 15/12 : dictée préparée. Verbes du 1er groupe : travailler, installer, étudier, scier, clouer, appeler, apprécier, essuyer au présent. Verbes du 2eme groupe : choisir, applaudir, rougir au présent. Verbe du 3eme groupe : voir au présent.

Une étagère – la meilleure – possible – une planche – sa femme – en entrant, en riant – (dit-elle) – soigneusement – une disposition – la poussière

La règle mordre/ mordu pour savoir si un verbe s’écrit er ou é (il a mangé-mordu / il faut manger-mordre)

Commencer à apprendre la nouvelle poésie (« Le dormeur du val »).

Histoire : lire et comprendre les frises et la leçon sur le XIXème siècle, si distribuées.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.