CM2 – Devoirs du 11 mars au 15 mars 2024

Je vais encaisser les chèques de mars. Pensez au 3 € pour le tennis et 2 € pour le cinéma. Les fiches collèges sont à rendre, corrigées en rouge.

Lundi 11/3 :   signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication, celle de littérature. Les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire. Conjug5 à conjug11 (passé composé) + conjug14-Px, passé simple EPS (sport) : tenue adéquate : dernière séance de tennis.

Nouvelle expression libre sur feuille A4 SANS l’aide des parents. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail. « Lecture fluence » : Amadou.  Lire le 1er chapitre du nouveau livre « Marcel … »

Mardi 512 : lire les nouvelles leçons sur les fractions (jusqu’à Num10) et celle sur l’aire. Lire leçons Voca1 et 2.

Évaluation sur vocabulaire sur « Louise … ».

Mercredi 13 : Anglais : relire la liste 1, 2 et 3 –  Apprendre les nombres en anglais. Lire le nouveau sketch si distribué. Évaluation sur le passé simple.

Jeudi 14:  l Mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 à 20 (jusqu’à « halte »). Évaluation sur  la division à 1 et 2 chiffres : comprendre et savoir faire suffisent !!! Pas la peine d’apprendre la leçon ! Géo 9 : apprendre la leçon.

Vendredi 15 : nouvelle poésie pour ceux qui ne sont pas passés. Dictée préparée :

S’écouler, diminuer, apparaître, s’efforcer, perdre, apporter, allonger, s’affirmer, ramener : au passé simple. l’engourdissement – le milieu – le printemps – chaque – un massif – ensommeillé – faisant – un manteau – une senteur – nouvelle – doucement – l’espérance – un signe – blanc – l’hiver – le premier – le froid – haut – vert

Histoire : tout ce qu’on a vu sur le XIX eme siècle.

Lire  et COMPRENDRE (sans apprendre) : « Comment résoudre un problème » (en Gestion de données).

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.