CM2 – Devoirs du 4 mars au 8 mars

Messages zabituels : …. Pas d’équerre, de règle, de stylos, de feuilles A4, de surligneurs, de crayon à papier. Je vais encaisser les chèques de mars. Pensez au 3 € pour le tennis.

Lundi 4/3 :   signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication, celle de littérature, de passé composé, d’expansions du nom. Les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire. Conjug5 à conjug11 (passé composé) + conjug14-Px, passé simple (un verbe du 1er et du 2eme groupe seront demandés dans l’évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate : 1ere séance de tennis.

Recopier expression libre sur cahier orange SANS l’aide des parents. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail. Pas de « Lecture fluence »

Mardi 5/3 : lire les nouvelles leçons sur les fractions (jusqu’à Num10) et celle sur l’aire. Lire leçons Voca1 et 2.

Lire les leçons sur le passé composé et le passé simple.

Mercredi 6/3 : Anglais : relire la liste 1, 2 et 3 –  Apprendre les phrases « collège » (« Useful sentences … »). Apprendre le vocabulaire sur « Louise … ». Lire le nouveau sketch si distribué.

Jeudi 7/3:  l Mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 à 19 (jusqu’à « tant que »). calcul5, calcul5-P2, calcul6: la division à 1 et 2 chiffres : comprendre et savoir faire suffisent !!! Pas la peine d’apprendre la leçon !

Vendredi 8/3 : apprendre la nouvelle poésie. Dictée préparée –

Au-dessous – Peu à peu – le silence – isolé – des hameaux – le creux – un vallon – un bruit – un souffle – la cime – un peuplier – des chevaux – une écurie – des hiboux – des chauves-souris – un champ – une prairie – un manteau – au-dessous.       Verbe s’étendre, entendre, remuer, s’agiter, se draper, se perdre au présent.

Sciences : évaluation : principe de la machine à vapeur utilisée dans les locomotives à vapeur, principe du moteur à explosion, principe de fonctionnement d’une centrale nucléaire.

Lire  et COMPRENDRE (sans apprendre) : « Comment résoudre un problème » (en Gestion de données).

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.