CM2 – Devoirs du 8 janvier au 12 janvier 2024

Bonnes vacances à tous et bonnes fêtes. A l’année prochaine.

Quelques élèves n’ont pas d’équerre, de règle, de stylos, de feuilles A4, de surligneurs, de crayon à papier. On perd un temps !

Pour les retardataires : pensez aux chèques pour la « Classe découverte ». J’ai encaissé les chèques de décembre.

Lundi 8/01 :   signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication, celle de conjugaison (imparfait), de mesures, celle de littérature.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire

Conjug5, 6, 7, 8, 9  (et les sous-parties), conjug10 (imparfait) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.

Corriger l’expression libre et la recopier dans le cahier orange –  SANS l’aide des parents. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail. Lire le livre « Margot, petite lingère … »

Mardi 9/01 : commencer à apprendre le vocabulaire du livre Gabriel (uniquement chapitres 1 et 2).

Lire le chapitre 1 de « Louise, petite ouvrière dans une mine de charbon » (plusieurs fois pour ceux qui ont des difficultés en littérature). Lire et comprendre la leçon sur la circulation sanguine.

Mercredi 10/01 : Anglais :  relire la liste 1 – apprendre la liste 2. Apprendre les phrases « collège » (« Useful sentences … »). Apprendre à conjuguer les verbes être, avoir et aimer en anglais.

Lire géom2 et 3 (droites parallèles et perpendiculaires) –

Jeudi 11/01:   Évaluation ortho8 : noms féminins en « té », « tié » etc. Mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 à 13 (jusqu’à « tôt »). calcul5 et calcul5-P2  : la division : comprendre et savoir faire suffisent !!! Calcul5-P2 a été présentée mais pas lu en classe.

Vendredi 12/01 : Dictée préparée.  Verbes à l’imparfait : préférer, être, aller, commencer, avoir.

Histoire : lire et comprendre les frises et la leçon sur le XIXème siècle.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.