Lundi 10/10
Signer le cahier bleu, les évaluations (du lundi, et littérature)
Lire le chapitre5 et 6 de « Gabriel ».
Évaluation d’orthographe sur ortho2-P3 (ou/où) et ortho2-P2 (a/à, on/ont, son/sont, et/est)
Départ à 10h pour Monestié : exposition sur le réchauffement climatique. Cela se termine à 11h45 et nous serons en retard pour la cantine ou le déjeuner.
mardi 11/10 : lire num1, 2, 3, 4, 5 et 6 Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire la leçon sur l’addition (calcul1) et la soustraction (calcul2)
Évaluation sur tout ce qu’on a fait en conjugaison depuis le début de l’année : trouver un verbe, son infinitif, son groupe, conjugaison des verbes du 1er et 2eme groupe.
Mercredi 12/10 : Anglais : évaluation sur les sentiments (i am fine, i am sad etc .). Une connaissance orale suffit : passer de l’anglais au français et réciproquement.
Lire les jours, les mois, les saisons, les repas, hello.
Lire GR1 et GR2
Jeudi 13/10: mots invariables –> Ortho1 : listes 1, 2, 3, 4 (jusqu’à « quelquefois ») – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. –
Départ pour le cinéma à 9h10. Retour à midi. Lire Mes1.
Vendredi 14/10 : Entraînement au cross. Lire Géom1.
Lire la leçon sur l’œuvre de la Convention si distribuée. On poursuivra avec Napoléon 1er.
Dictée préparée : un regard attentif – une salle – le fond – une fenêtre – lesquelles – le feuillage – l’internat – gauche – bois – un poêle – un tableau – une plate-forme – une estrade – une chaire – un professeur – étagé – on voyait – un pupitre – un gradin