Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir été encore DISTRIBUÉES
Lundi 18/12 : signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication, celle sur les multiplications, celle de littérature. Pensez aux chèques de décembre pour la « Classe découverte ». Nous devons verser 6 000 € d’acompte.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire
Conjug5, 6, 7, 8, 9 (et les sous-parties), conjug10 (imparfait) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.
Nouvelle expression libre sur feuille A4 – SANS l’aide des parents. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues : « Aveline et le dindon ».
Mardi 19/12 : évaluation de conjugaison sur l’imparfait.
Lire le chapitre 5 et 6 de Gabriel. Lecture fluence : voir mail ou cahier vert. Lire les 2 nouvelles leçons sur le nom et les déterminants (GR6 et GR6-P2) et celle sur l’adjectif et les verbes d’état.
Mercredi 20/12 : Anglais : relire la liste 1 – apprendre la liste 2. Apprendre les phrases « collège » (« Useful sentences … »). Lecture fluence : voir mail ou porte-vues.
Lire géom2 et 3 (droites parallèles et perpendiculaires) – Évaluation de mesures Mes2 (périmètres)
Jeudi 21/12: – Lecture fluence : voir mail ou porte-vues. Lire ortho8 : noms féminins en « té », « tié » etc. Mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 11 (jusqu’à « combien ») –
Vendredi 22/12 : pas de dictée préparée. Évaluation de grammaire sur les noms, les déterminants, les adjectifs, les verbes d’état.
Nouvelle poésie (« Le dormeur du val » en entier.
Histoire : lire et comprendre les frises et la leçon sur le XIXème siècle, si distribuées.
L’après-midi, les élèves ne travailleront pas : c’est uniquement pour les vacances de Noël ! Ils peuvent amener des jeux de société et des petits gâteaux, bonbons, boissons (aucune obligation).