CM2 – Devoirs du 17 au 21 juin 2024

Lundi 17 juin  : Signer le cahier bleu. Nouvelle expression libre sur feuille A4. Relire les chapitres 3 et 4 du livre « Myriam … » –  Nouvelle leçon sur la multiplication des nombres décimaux.

Lire les 3 nouvelles leçons sur les 3 temps hors programme vus : futur antérieur, passé antérieur, conditionnel présent. Les élèves , nombreux, qui ont écouté en classe, les maîtrisent déjà de manière satisfaisante. Il y aura une évaluation uniquement sur ces 3 temps, notées, mais qui ne figurera pas dans le livret.

Lire la nouvelle leçon sur la régularité en conjugaison (vos enfants connaissent : « date », « sexi » etc. J’aimerais bien par contre qu’ils l’appliquent !! )

Mardi 18 juin : lire la nouvelle leçon sur les nombres décimaux (Num12) et num13 + la nouvelle leçon sur la proportionnalité.

Mercredi 19 juin : Anglais. Liste 4. Lire la nouvelle leçon sur les adverbes. Géométrie : nouvelle leçon sur le cercle.

Jeudi 20 juin:  mots invariables  –> toute la liste. Lire la nouvelle leçon sur la division décimale si distribuée.

Vendredi 21 juin : visite du collège Jules Verne le matin. Évaluation de sciences sur les électro-aimants et les moteurs électriques.  Lire histoire : si nouvelle leçon distribuée. J’enverrai par mail les liens sur les vidéos vues en classe.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.