Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir encore été DISTRIBUÉES
Lundi 18/11 : signer le cahier bleu, les évaluations de lecture implicite, littérature, calculs et problèmes (+ et -).
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur. Évaluation hebdomadaire de conjugaison. Revoir Conjug5, 6, 7 8 et 9 (et les sous-parties). Lire GR1 et GR2 (et les sous-parties).
Lecture fluence : voir mail ou porte-vues (« Espèces en danger ! »).
Expression libre : après avoir corrigé la première expression libre du lundi 4 novembre, la recopier au propre dans le cahier orange. On ne BÂCLE PAS le travail.
mardi à 19/11. Lire num1, 2, 3, 4, 5, 6 et les sous-parties. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». L’évaluation de synthèse approche !). EPS (sport) : tenue adéquate. – Lire de la page 31 à 46 de « La sonnette du lapin».
Mercredi 20/11 : anglais : Liste 1. Lire Géom1. Apprendre son rôle dans le sketch N°2 (passage sans le cahier). Évaluation sur les verbes du 3eme groupe (conjug8 et 9).
Jeudi 21/11: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 7 (jusqu’à « exprès ») – Évaluation Mes1. Commencer à apprendre le vocabulaire du livre Gabriel (uniquement chapitres 3 à 6). Lire GR5 (le sujet).
Vendredi 22/11: Lire « L’œuvre de la Convention » et la leçon sur « Napoléon » si distribuées.
Dictée préparée : un contrôle – silencieuse – la grammaire – l’habitude – tellement – mademoiselle – le paprika – horriblement – de près – difficile – trop – il y en a – je n’y arriverai jamais – je demanderais bien – Pauline – surveiller – on pourrait – bien sûr – sauf – comme – surveiller – tellement – éternuer