CM2 – Devoirs du 9 mars au 13 mars

Lundi 9/3

Evaluation de FUTUR. Signer le cahier violet et les évaluations. Relire la fin du livre.

Nouvelle expression libre (le dictionnaire, le cahier bleu et le Bescherelle ne sont pas des options !) en mettant un titre souligné et la date en abrégé dans la marge.

Formulaire de droit à l’image à me rendre ! Penser aux chèques pour la classe découverte. Venez me voir en cas de difficultés. Il est hors de question qu’un élève ne vienne pas pour des raisons financières. Une solution sera trouvée.

Pour quelques élèves volontaires, pas trop à l’aise en dictées, j’ai donné un programme d’entrainement pour réaliser une expérience afin de voir si le nombre d’erreurs chute. Il est sur le blog sur le même article que les devoirs. Merci aux élèves participants !

Mardi 3/3 : lire num8, 9, 10 et 11 (si distribuée) – Lire Géom4 et 5 (quadrilatères et triangles) et 6 (losanges).

Mercredi 11/3 : relire liste 1 et 2, liste 3. Apprendre les nombres en anglais. Evaluation GR8 et 9 : le groupe nominal et les expansions du nom. Revoir la leçon sur adjectif épithète.

Jeudi 12/3: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 20 ( aujourd’hui)  – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Evaluation sur les aires.

Lire la leçon Calculx sur la division à virgule, si distribuée.

Lire la charte de la Laïcité – Evaluation sur la signification des préfixes et suffixes et 1 exemple bien compris avec la définition. Ex : géo = Terre. Géologie : étude du sous-sol terrestre

Vendredi 13/3 : EPS : tenue adéquate – Ortho2-P3 : leur/leurs – Ortho7 et ortho8 (juste noms en té et tié) – Lire Mes5 . Lire ce qu’on a fait en sciences sur les séismes. Lire ce qu’on a fait en histoire.

Dictée préparée :

Au-dessous – Peu à peu – le silence – isolé – des hameaux – le creux – un vallon – un bruit – un souffle – la cime – un peuplier – des chevaux – une écurie – des hiboux – des chauves-souris – un champ – une prairie – un manteau

Verbe s’étendre, entendre, remuer, s’agiter, se draper, se perdre au présent.

SPECIAL ENTRAINEMENT DICTEE – Expérience pour élèves volontaires

Samedi 7 mars : dictée des mots suivants sur une feuille à me rendre avec la date et l’heure

Au-dessous – Peu à peu – le silence – isolé – des hameaux – le creux – un vallon – un bruit – un souffle – la cime – un peuplier – des chevaux – une écurie – des hiboux – des chauves-souris – un champ – une prairie – un manteau

Verbe s’étendre, entendre, remuer, s’agiter,  se perdre au présent aux personnes demandées :

s’étendre           entendre         remuer

Elle …………….. Il ……………… Il …………….

Ils …………….. Ils ……………… Ils …………….

Conjugue au présent

s’agiter                         se draper                       se perdre

Il ……………..               Il ………………                Il …………….

Ils ……………..             Ils ………………               Ils …………….

Dimanche 8 mars dictée des mêmes mots sur une feuille à me rendre avec la date et l’heure.

Dictée des mêmes mots sur une feuille à me rendre avec la date et l’heure

Conjugaison : idem

Mercredi 11 mars : dictée des mêmes mots sur une feuille à me rendre avec la date et l’heure

Dictée des mêmes mots sur une feuille à me rendre avec la date et l’heure

Conjugaison : idem

Jeudi 12 mars  – soir

Dictée des mêmes mots sur une feuille à me rendre avec la date et l’heure

Conjugaison : idem

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.