CM2 – Devoirs du 2 mars au 6 mars

Lundi 2/3

Évaluation hebdomadaire sur les tables de multiplication. Conjug5 à conjug13-P2 (FUTUR) : évaluation hebdomadaire. Signer le cahier violet et les évaluations. Finir de lire le livre.

Correction expression libre (le dictionnaire, le cahier bleu et le Bescherelle ne sont pas des options !) en mettant un titre souligné et la date en abrégé dans la marge.

Formulaire de droit à l’image à me rendre ! Penser aux chèques pour la classe découverte. Venez me voir en cas de difficultés. Il est hors de question qu’un élève ne vienne pas pour des raisons financières. Une solution sera trouvée.

Pour quelques élèves volontaires, pas trop à l’aise en dictées, j’ai donné un programme d’entrainement pour réaliser une expérience afin de voir si le nombre d’erreurs chute. Il est sur le blog sur le même article que les devoirs. Merci aux élèves participants !

Mardi 3/3 : lire num8, 9 et 10 (les fractions) – Lire Géom4 et 5 (quadrilatères et triangles) et 6 (losanges).

Mercredi 4/3 : relire liste 1 et 2, liste 3. Apprendre les nombres en anglais. Évaluation GR8 et 9 : le groupe nominal et les expansions du nom. Revoir la leçon sur adjectif épithète.

Jeudi 5/3: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 19 ( tant pis)  – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog.

Lire la leçon Calculx sur la division à virgule, si distribuée.

Lire la charte de la Laïcité – Commencer à apprendre la signification des préfixes et suffixes et 1 exemple bien compris avec la définition. Ex : géo = Terre. Géologie : étude du sous-sol terrestre

Vendredi 6/3 : EPS : tenue adéquate – Ortho2-P3 : leur/leurs – Ortho7 et ortho8 (juste noms en té et tié) – Lire Mes3 et Mes4 si distribuée. Lire ce qu’on a fait en sciences sur les séismes. Lire ce qu’on a fait en histoire.

Dictée préparée :

Le péril – la Terre – un habitant – la planète – surveiller – la consommation – il y en a – la sécheresse – la contamination –une source – un pays – la Méditerranée – l’Amérique du Sud – un milieu – souffrir – 30 % – une espèce – végétal – s’adapter – le climat – la température – près (dans le sens de presque) – la moitié – à cause de – douce – marin – augmenter, vivre, risquer au présent – Verbes devoir, avoir, être, disparaitre (ou disparaître), parvenir au futur.

SPÉCIALE ENTRAINEMENT DICTÉE – Expérience pour élèves volontaires

Samedi 29 février : dictée des mots suivants sur une feuille à me rendre avec la date et l’heure

Conjugue à au présent aux personnes demandées :

augmenter vivre risquer

Elle …………….. Il ……………… Il …………….

Ils …………….. Ils ……………… Ils …………….

Conjugue au futur

devoir avoir être disparaitre parvenir

Il …………….. Il ……………… Il ……………. Il ……………….. Il

Ils …………….. Ils ……………… Ils ……………. Ils …………….. Ils

Dimanche 1er mars dictée des mêmes mots sur une feuille à me rendre avec la date et l’heure.

Conjugaison : idem

Mercredi 4 mars : dictée des mêmes mots sur une feuille à me rendre avec la date et l’heure

Jeudi 5 mars  – soir

Conjugaison : idem

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.