CP Message n°7: Travail semaine du 4 au 7 mai

Bonjour,

Voici le travail prévu  pour cette semaine du 4 au 7 mai 2020.

MATHS fichier numération, l’Unité 8 : les problèmes et le tableau des nombres:

    • p.80 regarder la page, lire,comprendre et compléter le tableau des nombres (il est reproduit en pièce jointe, avec sa correction en regard : plier la feuille)

* Voir la note placée en fin de document pour plus de détails.

    • p.81 (calculs dicter : 10+3, 20+3, 40+8, de 20 pour aller à 24, de 10 pour aller à 19, de 30 pour aller à 36)

    • p.82 (calculs : 25-5, 38-8, 27-7, 17-10, 34-30, 48-40)

    • p.83 (calculs : 10+10, 20+10, 20+20, 30+20, 30+30, 40+20)

FRANÇAIS lecture Grand Large « Mes monstres et moi » relire les épisodes précédents, puis travailler l’épisode 5:

p 80 à 83 en Pièces jointes « Panique à l’école ».

fichier d’activités 2 :

  • p.46

  • p.47 ; syllabes : gui, gar, jon, gue, gor, gul

  • p.48

  • Lisez la fiche d’entraînement N° 25 en pièce jointe plusieurs fois dans la semaine.

  • Préparez la dictée de vendredi (optionnelle):

sanglot – orange – langue – guitare – guidon – guépard – bague – nuage – magicien – bougie – garage – guirlande

  • défi copie : sur une feuille ou un cahier de brouillon, copier l’épisode 5 dans un temps limité (10 min ou 8 min si c’est long). Pensez aux majuscules en début de phrase et aux noms propres, à la ponctuation et aux accents. Faire cet exercice au moins 3 fois dans la semaine avec le même temps et essayer de s’améliorer (moins d’erreurs, et plus de copie soigneuse!).

  • Productions d’écrit : Pour la création du livre de la classe il serait bien que tout le monde invente une phrase en lien avec chaque image proposée pendant les vacances ( choisis 2 ou 3 images cette semaine) : “j’ai rêvé que…” “j’ai pensé que…”. Voir pièces jointes.

Si tu arrives à faire une phrase pour toutes les images, nous ferons une dernière page ensemble et tu pourras avoir ton propre livre que nous te relierons pour l’emporter à la maison.

Rappel :

Tout ceci n’a que valeur de proposition. C’est à dire que vous faites ce que vous voulez et pouvez, et bien sûr rien n’est obligatoire.

Le tableau de suivi peut vous aider à répartir plus facilement le travail et nous aider à savoir ce qu’il faudra retravailler en priorité à la reprise de la classe.

Bon courage et à bientôt, nous espérons.

Les enseignants de CP.

* Jusqu’à présent nous avons travaillé les nombres de 0 à 59. Nous travaillerons plus tard les nombres de 60 à 79 puis enfin ceux de 80 à 99.

Dans cette séquence, votre enfant devra observer le tableau des nombres et remarquer les régularités de notre système de numération. Une fois qu’il aura compris comment est organisé ce tableau des nombres, il sera capable d’écrire et de placer n’importe quel nombre de 0 à 99 SANS pour autant les nommer (puisque ce sera travaillé prochainement).

Pour nommer le nombre 79, il pourra dire le nombre qui a 7 dizaines et 9 unités.

Ce contenu a été publié dans CP - Florence et Florence, CP - Thibault RAMIER. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.