CM2 – Devoirs du 13 novembre au 17 novembre 2023

Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir été  encore  DISTRIBUÉES

Lundi 13/11 :   signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6, 7 (et les sous-parties : verbes en -cer et –ger, en -uyer, -oyer, -ayer etc.), conjug8 (verbes du 3eme groupe) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.

Corriger et recopier la première expression libre  SANS l’aide des parents sur le nouveau petit cahier orange. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail.

Lire le livre « J’habite sous les étoiles ». Il y aura un questionnaire simple en évaluation dans la semaine.

Lecture fluence : voir mail ou porte-vues : « Fin de vacances »

Mardi 14/11 : lire num1 à 5 (Partie 1 et 2), et num6, num6-P3 (encadrer un nombre). Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire en la comprenant mais à ne surtout pas apprendre : « Comment lire et écrire un grand nombre »

Lire le chapitre 2 de « Gabriel ». Lire GR3 (le sujet). Lecture fluence : voir mail ou cahier vert.

Évaluation d’addition et de soustraction.

Mercredi 15/11 : Anglais : apprendre son rôle dans le nouveau sketch. Commencer à apprendre oralement la liste 1. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues.

Jeudi 16/11:  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 à 6 (jusqu’à « celle-ci ») –  Lire Mes1, et Géom1.

Lecture fluence : voir mail ou porte-vues. Évaluation de mesures sur Mes1 et Mes1-P2. Lire Calcul3 (X) si distribuée

Vendredi 17/10 : dictée préparée

La rentrée – maternelle- les nouveaux – un exercice – un bâtiment –l’éducation –  l’après-midi – un gymnase – expliquer – une tenue – scolaire – un peu – le maître (le maitre autorisé depuis 1990) – physique – verbes :  ils viennent, je crois, nous faisons, nous allons, ils doivent – Tout le paquet – Toute la semaine – Tous les paquets – Toutes les semaines

Histoire : évaluation sur  Napoléon 1er. Lire la leçon de sciences sur le réchauffement climatique.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.