CM2 – Devoirs du 6 novembre au 10 novembre 2023

Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir été  encore  DISTRIBUÉES

Lundi 6/11 :   signer le cahier bleu, la production d’écrits (« Le voyage de Fanny »), d’anglais (jours, semaine …)

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6, 7 (et les sous-parties : verbes en -cer et –ger, en -uyer, -oyer, -ayer etc.), conjug8 (verbes du 3eme groupe) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.

Pensez aux photos. Première expression libre : sur une feuille, écrire 5 lignes SANS l’aide des parents sur un des thèmes énoncés en première page du nouveau petit cahier orange distribué vendredi 20 octobre. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …) , relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail.

Lire le livre « J’habite sous les étoiles ». Il y aura un questionnaire simple en évaluation d’ici une semaine.

Lecture fluence : voir mail ou porte-vues.

Mardi 7/11 : lire num1 à 5 (Partie 1 et 2), et num6, num6-P3 (encadre un nombre). Savoir écrire les nombres « étiquettes ».

Lire le chapitre 1 de « Gabriel ». Lire GR3 (le sujet). Lire calcul1 et calcul2. Lecture fluence : voir mail ou cahier vert.

Mercredi 8/11 : Anglais : lire le nouveau sketch. Commencer à apprendre oralement la liste 1. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues.

Jeudi 9/11:  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 à 5 (jusqu’à « dehors ») –  Lire Mes1 et Mes1-P2, et Géom1.

Lecture fluence : voir mail ou porte-vues.

Vendredi 20/10 : dictée préparée

Dictée préparée : un regard attentif – une salle – le fond – une fenêtre – lesquelles – le feuillage –  l’internat – gauche – bois – un poêle – un tableau – une plate-forme – une estrade – une chaire – un professeur – étagé – on voyait – un pupitre – un gradin

Histoire : lire  la leçon sur l’œuvre de la Convention, et sur  Napoléon 1er. Lire la leçon de sciences sur le réchauffement climatique.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.