Lundi 28/03
Signer le cahier bleu et les dernières évaluations. Expression libre sur feuille (SANS l’AIDE DES PARENTS)
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire.
Conjug4 à conjug14 : évaluation hebdomadaire, incluant la nouvelle leçon sur le futur.
Lire la leçon GR11 et GR11-P2 de grammaire sur les COD/COI, et la nouvelle leçon sur les compléments circonstanciels.
mardi 29/03 : Lire la nouvelle leçon sur les masses (Mes5). Lire et comprendre la leçon : « Comment résoudre un problème ? » (en « Gestion de données »). Lire la leçon sur les nombres décimaux.
Mercredi 30/03 : Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entier – Anglais : évaluation sur l’orthographe de la liste 8.
Jeudi 31/03: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 19, jusqu’à « tant mieux » – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.
EPS : tenue adéquate. Évaluation sur les 3 nouvelles leçons de géométrie sur les carrés, rectangles et losanges : Géom4, 5 et 6.
Vendredi 1/04:
Lire « Le principe du moteur à explosions, de la locomotive à vapeur et des centrales nucléaires ».
Histoire : évaluation « L’agriculture au XIXème siècle. » et les 2 révolutions industrielles. Les dates ne seront pas demandées.
Dictée préparée :
Une chèvre – l’état – une bête – la liberté – commander – un bouc – un maitre-bouc – un roi-bouc – la taille – terrible – s’appeler – un danger – menacer – un troupeau – se rassembler – généralement – une colline – un rocher – le premier – la tête – un rang – opposer – un ennemi – une barrière – infranchissable – baisser
Verbes surtout au plus-que–parfait (Règles 3 et 4 !!) et à l’imparfait.