Messages zabituels : …. Pas d’équerre, de règle, de stylos, de feuilles A4, de surligneurs, de crayon à papier, pensez à la fiche sanitaire. Je vais encaisser les chèques de février
Lundi 5/2 : signer le cahier bleu, l’évaluation hebdomadaire de conjugaison et de multiplication, celle de littérature, de vocabulaire. Les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire. Conjug5 à conjug11 (passé composé) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.
Recopier expression libre sur cahier orange SANS l’aide des parents. On respecte bien PHARE : ponctuation, homophones, accords (verbe, noms, adjectifs …), relecture-répétition, écriture appliquée. On ne BÂCLE PAS le travail. Lecture fluence : voir mail ou porte-vues : « Au supermarché (2) ».
Mardi 6/2 : lire les nouvelles leçons sur les fractions et celle sur l’aire. Lire leçons Voca1 et 2. Lire et comprendre les 2 nouvelles leçons de grammaire : le groupe nominal et les expansions du nom
Lire le chapitre 5 de « Louise, petite ouvrière dans une mine de charbon » (plusieurs fois pour ceux qui ont des difficultés en littérature). Lire les leçons sur le passé composé
Mercredi 7/2 : Anglais : relire la liste 1 et 2 (et 3 si distribuée) – Apprendre les phrases « collège » (« Useful sentences … »). Lecture fluence : voir mail ou porte-vues. Commencer à apprendre le vocabulaire sur « Louise … » si feuille distribuée. Évaluation sur le passé composé.
Jeudi 8/2: lecture fluence : voir mail ou porte-vues. – Mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 19 (jusqu’à « autant »). calcul5 et calcul5-P2 : la division : comprendre et savoir faire suffisent !!!
Vendredi 9/2 : pas de dictée préparée – Évaluation sur le groupe nominal et les expansions du nom.
Sciences : lire et comprendre : principe de la machine à vapeur utilisée dans les locomotives à vapeur.
Si distribuée : principe du moteur à explosion.
Lire et COMPRENDRE, si distribuée (sans apprendre) : « Comment résoudre un problème » (en Gestion de données).