CP message n°10 : Travail semaine du 25 au 29 mai 2020

Bonjour,

Voici le travail prévu  pour cette semaine du 25 au 29 mai 2020.

MATHS fichier numération, suite et fin de l’Unité 8 :

Lien vidéo pour la technique de l’addition en ligne et posée (dès 2:00) sans retenue :

https://www.youtube.com/watch?v=s6V6rwppABw

    • p 86 : Dico-Maths (rappels des notions de numération)

    • p 87 : Bilan de l’unité

    • p 88 : Je consolide mes connaissances

    • p 89 : Je cherche (Problèmes)

FRANÇAIS lecture Grand Large « Balez et Malina » découverte de la Couverture et de l’épisode 1 :

  • p 88 : 4ème de Couverture : Observer pour trouver le type de texte, les personnages, les tribus et l’époque) ,

  • p 89 : 1ère de Couverture : Observer pour identifier le titre, les auteurs et l’éditeur.

Puis :

  • p 90 et 91 : « La rencontre ». Lisez les images pour essayer de comprendre l’histoire. Puis lisez le texte de l’épisode 1 : faites remarquer les différents écrits (textes explicatifs et bulles de parole des personnages).

fichier d’activités 2 :

  • p.52

  • p.53

  • p.54 : Mots à dicter : un jeu, un cheveu, deux, bleu

  • Apprendre à reconnaître très facilement ces nouveaux mots fréquents :

faire, être, avoir, vouloir, aller

  • Préparez la dictée de vendredi:

au milieu, je le veux, c’est mieux, le déjeuner, bleu, heureusement

  • Défi copie : sur une feuille ou un cahier de brouillon, copier l’épisode 1 du fichier p.52 le plus rapidement possible (en s’appliquant et en essayant de faire le moins d’erreurs possible).

Demande à un adulte de te chronométrer. A chaque fois que tu recommences, essaye de le faire en moins de temps et/ou avec moins d’erreurs.

Pensez aux majuscules en début de phrase et aux noms propres, à la ponctuation et aux accents. Faire cet exercice au moins 3 fois dans la semaine.

  • Défi sciences : Pourquoi se laver les mains (document en Pièces Jointes)

Expériences ludiques avec le savon.

Le tableau de suivi peut vous aider à répartir plus facilement le travail et nous aider à savoir ce qu’il faudra retravailler en priorité à la reprise de la classe.

Bon courage et à bientôt !

Les enseignants de CP.

Ce contenu a été publié dans CP - Florence et Florence, CP - Thibault RAMIER. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.