Bonjour,
Voici le travail prévu pour cette semaine du 25 au 29 mai 2020.
MATHS fichier numération, suite et fin de l’Unité 8 :
Lien vidéo pour la technique de l’addition en ligne et posée (dès 2:00) sans retenue :
https://www.youtube.com/watch?v=s6V6rwppABw
-
-
p 86 : Dico-Maths (rappels des notions de numération)
-
p 87 : Bilan de l’unité
-
p 88 : Je consolide mes connaissances
-
p 89 : Je cherche (Problèmes)
-
– FRANÇAIS lecture Grand Large « Balez et Malina » découverte de la Couverture et de l’épisode 1 :
-
p 88 : 4ème de Couverture : Observer pour trouver le type de texte, les personnages, les tribus et l’époque) ,
-
p 89 : 1ère de Couverture : Observer pour identifier le titre, les auteurs et l’éditeur.
Puis :
-
p 90 et 91 : « La rencontre ». Lisez les images pour essayer de comprendre l’histoire. Puis lisez le texte de l’épisode 1 : faites remarquer les différents écrits (textes explicatifs et bulles de parole des personnages).
fichier d’activités 2 :
-
p.52
-
p.53
-
p.54 : Mots à dicter : un jeu, un cheveu, deux, bleu
-
Apprendre à reconnaître très facilement ces nouveaux mots fréquents :
faire, être, avoir, vouloir, aller
-
Préparez la dictée de vendredi:
au milieu, je le veux, c’est mieux, le déjeuner, bleu, heureusement
-
Défi copie : sur une feuille ou un cahier de brouillon, copier l’épisode 1 du fichier p.52 le plus rapidement possible (en s’appliquant et en essayant de faire le moins d’erreurs possible).
Demande à un adulte de te chronométrer. A chaque fois que tu recommences, essaye de le faire en moins de temps et/ou avec moins d’erreurs.
Pensez aux majuscules en début de phrase et aux noms propres, à la ponctuation et aux accents. Faire cet exercice au moins 3 fois dans la semaine.
-
Défi sciences : Pourquoi se laver les mains (document en Pièces Jointes)
Expériences ludiques avec le savon.
Le tableau de suivi peut vous aider à répartir plus facilement le travail et nous aider à savoir ce qu’il faudra retravailler en priorité à la reprise de la classe.
Bon courage et à bientôt !
Les enseignants de CP.