Lundi 29/3
Signer le cahier bleu et les évaluations rendues récemment. 3/4 des cahiers et évaluations ne sont jamais signés. Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire
Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.
Conjug5, 6, 7, 8, 9 (présent), 10, 10-P2 (imparfait), 11 et 12 (passé composé), 14-1, 14-2, 14-3 et 14-4 (passé simple) – Lire les verbes fondamentaux au passé simple- Conjug15-P1, P2 et P3: plus-que-parfait ( ÉVALUATION hebdomadaire).
Corriger l’expression libre de lundi dernier et recopier sur le cahier orange. PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !). Elle peut être faite sur le Blog (3 maximum).
Lire les 2 premiers chapitres du nouveau livre.
Mardi 30/3 : – Apprendre la leçon Num : « Comprendre ce que veut dire : » (par cœur !!) – Lire Num12
Mercredi 31/3 : GR10 : les COD et les COI
Jeudi 1/4: mots invariables : Ortho1 : listes 1 à 23 (jusqu’à cela) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. ortho3 en entier
Géométrie : carrés, rectangles et triangles (Géom4 et 5). Lire vocab1, 2 et 3.
Vendredi 2/4: le matin : EPS : tenue adéquate.
Évaluation d’histoire sur le XIXème siècle.
Dictée préparée :
Une chèvre – l’état – une bête – la liberté – commander – un bouc – un maitre-bouc – un roi-bouc – la taille – terrible – s’appeler – un danger – menacer – un troupeau – se rassembler – généralement – une colline – un rocher – le premier – la tête – un rang – opposer – un ennemi – une barrière – infranchissable – baisser
Verbes surtout au plus-que–parfait (Règles 3 et 4 !!) et à l’imparfait.