CM2 – Devoirs du 3 mai au 7 mai 2021

Lundi 3/5

Signer le cahier bleu et les évaluations rendues récemment. Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire.

Lire les 2 premiers chapitres du nouveau livre. Je vous serais reconnaissant de le couvrir avec une feuille de plastique que je vais donner aux élèves.

Conjug5, 6, 7, 8, 9 (présent), 10, 10-P2 (imparfait), 11 et 12 (passé composé), 14-1, 14-2, 14-3 et 14-4 (passé simple) – Lire les verbes fondamentaux au passé simple- Conjug15-P1 et P2 : plus-que-parfait – Conju13 P1 et P2 (futur) – ÉVAL. Hebdo.

Recopier l’expression libre corrigée dans le cahier orange. PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !). Elle peut être faite sur le Blog (3 maximum dans l’année).

anglais : travail envoyé par mail qui sera aussi dans les devoirs déposés sur le Blog (pour cliquer facilement sur le lien)
Écouter SK7 qui se trouve ici :

et répondre aux questions suivantes sur le cahier bleu.

Réponses par un mot en anglais si possible, et la traduction en français à côté.

Une phrase n’est pas attendue mais si vous savez répondre avec une phrase complète en anglais, c’est formidable !

1 – Qu’aime faire Harry ? (repérer « like » = aimer, dans le dialogue)

2 – Qu’adore faire Harry ? (repérer « love » = adorer, dans le dialogue)

3 – Que n’aime pas faire Harry ? (repérer « I don’t », sous-entendu, « i don’t like » qui veut dire : ‘Je n’aime pas’, dans le dialogue)

4 – Qu’aime faire Jenny ?

5 – Que déteste faire Jenny ? (repérer « hate » = détester, dans le dialogue)

6 – Que préfère faire Harry ?

Réécouter SK1 à SK6 – Relire les dialogues « Je découvre et j’écoute » dans 1-WhereAreYouFrom et 2_HappyBirthday_CM1 que l’on pourra trouver ici :

Mardi 4/5 – Apprendre la leçon Num : « Comprendre ce que veut dire :  » (par cœur !!) – Lire Num12 et Num13.

Mercredi 5/5 – Évaluation GR10 : les COD et les COI – Lire GR11 : les compléments circonstanciels – Mes : lire la leçon sur les masses(MES5) et les contenances(MES6). Lire les leçons calculs sur les additions et soustractions de nombres décimaux.

Jeudi 6/5: mots invariables : Ortho1 : listes 1 à 23 (jusqu’à « il n’y a pas eu») – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. ortho3 en entier

Géométrie : carrés, rectangles et triangles, losanges (Géom4, 5 et 6). Lire vocab1, 2, 3.

Évaluation Vocab4 et Vocab4-P2 : je demanderai la signification de 26 suffixes et il faudra donner UN exemple d’un mot utilisant ce préfixe avec sa signification.

Vendredi 7/5: le matin : EPS : tenue adéquate.

Lire ce qu’on aura vu en histoire si distribué (1er guerre mondiale)

Dictée préparée :

Verbes à l’imparfait ou au plus-que-parfait – on a / on n’ a – verbe avoir au passé simple.

Ce contenu a été publié dans CM2 Classe de Philippe C., Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.