Lundi 23/05
Signer le cahier bleu et les dernières évaluations (histoire)
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire.
Évaluation sur les temps hors programme qui ne comptera pas : conditionnel présent , impératif, passé antérieur et futur antérieur. C’est tellement simple d’apprendre ces temps lorsqu’on a fait les 6 temps imposés en CM2 que c’est dommage de ne pas voir les « trucs ». Il y a 15 ans, quand j’ai commencé à être instituteur, ces temps étaient encore au programme. Je les ai appris moi-même en CM2 (avec en plus le subjonctif présent).
Lire les chapitres 1 et 2 du livre « La véritable histoire de Myrian, enfant juive pendant la Seconde Guerre mondiale »
Pouvez-vous couvrir ce livre neuf s’il vous plaît ? Je vous remercie. Je sais que j’abuse d’autant plus que si on avance rapidement, il y aura un dernier livre (neuf) à lire.
Expression libre sur feuille.
RECTIFICATIF : les élèves m’ont dit qu’il y avait une expression libre en cours à recopier au propre dans le cahier orange. Ceci est à faire en priorité mais s’ils l’ont perdue, alors en faire une nouvelle.
mardi 24/05 : Lire et comprendre la leçon : « Comment résoudre un problème ? » (en « Gestion de données »). Lire les leçons sur les nombres décimaux.
Lire la nouvelle leçon de géométrie sur le cercle. Lire les 2 nouvelles leçons de vocabulaire sur les synonymes et les homonymes.
Lire la nouvelle leçon sur la multiplication des nombres décimaux (j’ai oublié de la distribuer)
Mercredi 25/05 : lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entier –
Anglais : sketch N° 6 sans le cahier pour ceux qui ne sont pas passés. Lire ce qu’on a fait et lu en classe concernant les séismes. Lire la nouvelle leçon de grammaire sur l’adverbe.