Lundi 9/11
Signer le cahier bleu.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire
Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.
Conjug5, 6 et 7 : évaluation hebdomadaire.
Lire tout ce qu’on a fait en sciences et le comprendre.
Corriger l’expression libre de lundi dernier et la recopier au propre.
PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).
mardi 10/11 : lire num1, 2, 3, 4, 5 et 6. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». (« un », « deux », ….. « cent », « milliard » – Lire Calcul1et calcul2. Lire GR5 (le sujet)
Lire et comprendre (pas apprendre, bien sûr !) comment on lit et on écrit un grand nombre : Num7 P1-P2 et P3
(même si je suis en grève ce jour-là)
Jeudi 12/11: mots invariables : Ortho1 : listes 1 à 6 (jusqu’à ici) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. ortho3 en entier – Lire géom1.
Vendredi 13/11 : EPS : tenue adéquate.
Lire la leçon sur Napoléon (recto) si distribuée.
Vocabulaire : évaluation sur le verso uniquement du vocabulaire vu dans le livre « Gabriel » : voir cahier violet, partie « Vocabulaire »,. NE PAS APPRENDRE PAR CŒUR : savoir expliquer simplement avec ses mots. Je serai indulgent.
Dictée préparée.
Nous faisons – se concentrer- les yeux – un accord – espérant – l’esprit – une terminaison – interroger- le plafond – griffonner – quelle – le mieux – Elle lui convient – tandis que – le maitre (depuis réforme de 1990) – une dictée – une orthographe – Verbe s’ennuyer au présent. Jules.