Lundi 16/11
PENSER aux PHOTOS – Signer le cahier bleu.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire
Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.
Conjug5, 6, 7, 8 et 9 : évaluation hebdomadaire.
Lire tout ce qu’on a fait en sciences et le comprendre. Amener le Bescherelle à l’école.
Nouvelle expression libre sur une feuille.
PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).
mardi 17/11 : lire num1, 2, 3, 4, 5 et 6. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». (« un », « deux », ….. « cent », « milliard » – Lire. Lire GR5 (le sujet)
Lire et comprendre (pas apprendre, bien sûr !) comment on lit et on écrit un grand nombre : Num7 P1-P2 et P3
mercredi 18/11 : anglais : dictée de la liste 1 –
Jeudi 19/11: mots invariables : Ortho1 : listes 1 à 6 – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. ortho3 en entier – ortho8 (paragraphes 1 et 2 uniquement) et ortho8-P2 (nouvelle version plus mnémotechnique). Lire géom1.
Évaluation sur Calcul1 et Calcul2 (additions et soustractions).
Vendredi 20/11 : EPS : tenue adéquate.
Évaluation sur Napoléon. Poésie : les 8 premiers vers.
Dictée préparée.
La rentrée – maternelle- les nouveaux – un exercice – un bâtiment –l’éducation – l’après-midi – un gymnase – expliquer – une tenue – scolaire – un peu – le maître (le maitre autorisé depuis 1990) – physique – verbes : ils viennent, je crois, nous faisons, nous allons, ils doivent – Tout le paquet – Toute la semaine – Tous les paquets – Toutes les semaines.