Lundi 15/11
Signer le cahier bleu. L’expression libre faite lundi dernier doit être corrigée (SANS l’AIDE DES PARENTS) dans le cahier orange.
Relire le livre « La sonnette du lapin ». En entier.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.
Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Conjug8-Conjug9.
mardi 16/11 : lire num1, 2, 3, 4, 5, 5-P2, 6, 6-P2, 7-P1, P2 et P3 – Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire la leçon d’astronomie.
Mercredi 17/11 : anglais : Les sentiments (i am fine, i am sad etc.) – Evaluation “Orale” de la liste 7. Commencer à apprendre la liste 8.
Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 (on et on n’ : / leur et leurs)
Jeudi 18/10 : mots invariables –> Ortho1 : listes 1, 2, 3, 4, 5. – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. Lire ortho : noms masculins en é et noms féminins en u. Lire ortho2-P3 (on et on n’ : leçon faite en classe / leur et leurs si leçon faite en classe)
Évaluation sur les verbes du 3eme groupe.
Vendredi 19/10 :
Histoire évaluation sur Napoléon 1er.
Dictée préparée.
La rentrée – maternelle- les nouveaux – un exercice – un bâtiment –l’éducation – l’après-midi – un gymnase – expliquer – une tenue – scolaire – un peu – le maître (le maitre autorisé depuis 1990) – physique – verbes : ils viennent, je crois, nous faisons, nous allons, ils doivent – Tout le paquet – Toute la semaine – Tous les paquets – Toutes les semaines