Bonnes fêtes !
Lundi 3/01
Signer le cahier bleu. Nouvelle expression libre sur feuille (SANS l’AIDE DES PARENTS)
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.
Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Conjug8-Conjug9, Conjug10 (l’imparfait), conjug11 et 12 (le passé composé)
Lire le chapitre 2 de « Louise, petite ouvrière dans une mine de charbon ». (plusieurs fois pour ceux qui ont des difficultés en littérature)
mardi 4/01 : lire Géom2 et 3 et Mes2 (les périmètres). Lire la première leçon sur les fractions. calcul5 et calcul5-P2 : la division : comprendre et savoir faire suffisent !!!
Mercredi 5/1 : la liste 8 en anglais – Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entier
Jeudi 6/1 : mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 10 (jusqu’à « soudain ») – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. Lire ortho : noms masculins en é et noms féminins en u.
EPS : tenue adéquate. Lire vocab1 et 2.
Vendredi 7/1 :
Histoire : lire et comprendre les frises et la leçon sur le XIXème siècle. Petite évaluation.
Apprendre toute la fable « Le Loup et l’Agneau » pour … Chiara.
Dictée préparée.
Dictée préparée : verbes s’ouvrir, s’animer, courir, jouer, surveiller, retentir, disparaitre, redevenir au présent. C’est l’heure – C’est court – Un enfant – une bille – d’autres rangs – l’un – l’autre – la cour – silencieuse – une histoire – une sonnerie – un moment – tant attendu – il faut
Revenez en forme !