Lundi 21/03
Signer le cahier bleu. Expression imposée : recopier sur une feuille CORRECTE la lettre à corriger en réponse à celle de la classe de Thibault que certains élèves ont eu l’an dernier en CM1. Il est en poste à Mayotte actuellement. (SANS l’AIDE DES PARENTS)
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire.
Conjug4 à conjug14 : évaluation hebdomadaire.
Lire les chapitres 6 et 7 du livre : « J’habite sous les étoiles ». Lire la leçon GR11 et GR11-P2 de grammaire sur les COD/COI
mardi 22/03 : évaluation « Ces petits mots qui font les grands » (en entier) . Il sera demandé (sens du préfixe + 1 exemple à connaître) . Lire la nouvelle leçon sur les masses (Mes5). Lire et comprendre la leçon : « Comment résoudre un problème ? » (en « Gestion de données »)
Mercredi 23/03 : Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entier – Anglais : le sketch n°5 sans la feuille.
Jeudi 24/03: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 18, jusqu’à « d’accord » – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.
EPS : tenue adéquate. Lire les 3 nouvelles leçons de géométrie sur les carrés, rectangles et losanges : Géom4, 5 et 6.
Évaluation sur le plus-que-parfait.
Vendredi 25/03:
Lire « Le principe du moteur à explosions, de la locomotive à vapeur et des centrales nucléaires ».
Histoire : lire « L’agriculture au XIXème siècle. » et les 2 révolutions industrielles – L’évaluation est pour la semaine prochaine. Apprendre la nouvelle poésie pour ceux qui ne seraient pas passés.
Dictée préparée :
Un champion – là = ici – une qualité – affirmer – la supériorité – une qualité – le prestige – lorsqu’il – entendu – une fois pour toutes – véloce (=rapide) – la mélancolie – ses yeux – ce qui, ce que – Mario – Tout le temps – besoin – cette- d’entre – une couleur
Verbe s’ennuyer, avoir, être, discuter, devenir, mettre : au passé simple