Lundi 30/05
Signer le cahier bleu et les dernières évaluations (histoire)
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire.
Évaluation sur les temps hors programme qui ne comptera pas : conditionnel présent, impératif, passé antérieur et futur antérieur. Relire les chapitres 1 et 2 du livre « La véritable histoire de Myrian, enfant juive pendant la Seconde Guerre mondiale »
Pouvez-vous couvrir ce livre neuf s’il vous plaît ? Je vous remercie.
Recopie de l’expression libre corrigée sur le cahier rouge pour ceux qui étaient en retard ou l’avaient perdue. Certains élèves la font rarement. Ce n’est pas mon problème.
mardi 31/05 : Lire et comprendre la leçon : « Comment résoudre un problème ? » (en « Gestion de données »). Lire les leçons sur les nombres décimaux.
Lire la nouvelle leçon de géométrie sur le cercle. Lire les 2 nouvelles leçons de vocabulaire sur les synonymes et les homonymes. Lire la nouvelle leçon sur la multiplication des nombres décimaux.
Mercredi 1/06 : Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entier – Anglais : sketch N° 6 sans le cahier pour ceux qui ne sont pas passés. Lire ce qu’on a fait et lu en classe concernant les séismes. Lire la nouvelle leçon de grammaire sur l’adverbe.
Jeudi 2/06: dictée de mots invariables (jusqu’à liste 23 → pour) – EPS : tenue adéquate.
Vendredi 3/06: lire : « A quoi sert un Président de la République ».
Dictée non préparée – Encore une de celles que j’ai gardées quand j’étais en 6eme (De 1973. A l’époque, 5 fautes = 0/20). Résultats de la 2eme : un 12/20, un 0/20, et toutes les autres sont négatives … 🙂
Histoire : lire « Après la première guerre mondiale ».