Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir été encore DISTRIBUÉES : je donne les devoirs prévus une semaine à l’avance et parfois, la réalité est plus lente que les prévisions.
Lundi 25/9 : lecture p.31 à 46 : « La sonnette du lapin ». Signer le cahier bleu, les évaluations de conjugaison et de multiplication, et le questionnaire de littérature.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.
Conjug5, 6, 7 (et les sous-parties : verbes en -cer et -ger etc.) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.
mardi 26/09 : lire num1, 2, 3, 4 et 5. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire calcul1.
Mercredi 27/9 : Anglais : les sentiments (i am fine, i am sad etc .) et (les jours, les mois, les saisons, les repas, dire bonjour). Lire le sketch N°1. Les sketchs sont sur le blog : on peut les écouter. Taper “sketch” dans la barre de recherche. Ils sont dans le 3eme article.
Jeudi 28/9: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 3 (jusqu’à « plus ou moins ») – Conjug1, 2, 3 et 4 (et les sous-parties P1, P2 etc.)
Lire Mes1. Lire Ortho2 : les homophones à/a/as et/est/es, son/sont, on/ont (et ou/où si leçon distribuée)
Vendredi 29/9 : Histoire : évaluation sur les chiffres romains, le vocabulaire (décennie, siècle, millénaire), trouver le siècle d’une année.
Lire « La Révolution française » si distribuée (il n’y aura pas d’évaluation). Commencer à apprendre la poésie.
Dictée préparée : Des noix – des bateaux – une coquille – la pâte à modeler – le papier – une allumette – un mât – un bain – naviguer – la mousse – l’écume – une vague – chaque – fabriquer – remplir – enfiler – jouer
Verbes du 1er groupe au présent.