CM2 – Devoirs du 2 octobre au 6 octobre 2023

Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir été  encore  DISTRIBUÉES : je donne les devoirs prévus une semaine à l’avance et parfois, la réalité est plus lente que les prévisions.

Lundi 2/10 :   Signer le cahier bleu, les évaluations de conjugaison et de multiplication, et le questionnaire de littérature.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6, 7 (et les sous-parties : verbes en -cer et -ger etc.) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate. 

Lire GR1 et GR2 (plus sous-parties). Lire calcul1 et calcul2

mardi 3/10 :  lire num1, 2, 3, 4 et 5 (Partie 1 et 2). Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire calcul1. Évaluation sur tout ce qu’on a fait en conjugaison : trouver le groupe, l’infinitif, présent du 1er et 2 eme groupe, verbes avoir, être, aller au présent.

Mercredi 4/10 : Anglais : les sentiments (i am fine, i am sad etc .)  et (les jours, les mois, les saisons, les repas, dire bonjour). Apprendre son rôle dans le sketch N°1 (3 bulles). Les sketchs sont sur le blog : on peut les écouter. Taper “sketch” dans la barre de recherche. Ils sont dans le 3eme article.

Jeudi 5/10:  mots invariables  –> Ortho1 : listes 1 à 4 (jusqu’à « quoi ») –

Lire Mes1 et Mes1-P2. Évaluation sur Ortho2-P2 et P3 : les homophones à/a/as  et/est/es, son/sont, on/ont, ou/où

Vendredi 6/10 : mettre des baskets (entraînement cross)

Lire « La Révolution française » si distribuée (il n’y aura pas d’évaluation). Continuer à apprendre la poésie.

Commencer à apprendre le vocabulaire issu de la sonnette du lapin : voir feuille photocopiée.

Dictée préparée : un loup – haut – un plateau – les Alpes – les Pyrénées – une photo – puissant – des beaux animaux – des yeux – oblique – jaune d’or – beige – fauve – mince – une patte – l’odorat – il se sert – il permet – une proie – s’éloigner – un conte – une expression – courante – la faim – hurler – une ligne – ainsi – quelques (si quelques est suivi d’un adjectif ou d’un nom, ils seront au pluriel).

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.