Attention : certaines leçons peuvent ne pas avoir été encore DISTRIBUÉES : je donne les devoirs prévus une semaine à l’avance et parfois, la réalité est plus lente que les prévisions.
Lundi 9/10 : Signer le cahier bleu, les évaluations de conjugaison et de multiplication, et l’évaluation d’histoire. L’évaluation de littérature, de conjugaison et celle sur les homophones seront aussi à signer dès que je les aurais rendues.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.
Conjug5, 6, 7 (et les sous-parties : verbes en -cer et -ger etc.) : évaluation hebdomadaire. EPS (sport) : tenue adéquate.
Lire GR1 et GR2 (plus sous-parties). Lire calcul1 et calcul2
mardi 10/10 : lire num1 à 5 (Partie 1 et 2), et num6. Savoir écrire les nombres « étiquettes ».
Mercredi 11/10 : Anglais : évaluation sur les sentiments (i am fine, i am sad etc .) à connaître oralement. Relire (les jours, les mois, les saisons, les repas, dire bonjour). Ecouter le sketch N°1 sur le blog : taper “sketch” dans la barre de recherche. Ils sont dans le 3eme article.
Jeudi 12/10: mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 4 (jusqu’à « presque ») – Lire Mes1 et Mes1-P2.
Évaluation sur le vocabulaire issu de la sonnette du lapin : voir feuille photocopiée.
Vendredi 13/10 : mettre des baskets (entraînement cross)
Poésie en entier. Histoire : lire la leçon sur l’œuvre de la Convention si distribué, et sur Napoléon 1er si distribuée.
Dictée préparée : Dick – il travaille – pleine – il meurt – un capitaine – une circonstance – mystérieux – une commande – un passager – l’Amérique – Un traître (au choix : un traitre, depuis réforme1990) – indiquer – terrible – un esclave – une condition – la liberté – une épreuve – indiquer – un équipage – un mousse