Lundi 22/3
Signer le cahier bleu et les évaluations rendues récemment. Certains cahiers et évaluations ne sont jamais signés. Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire
Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.
Conjug5, 6, 7, 8, 9 (présent), 10, 10-P2 (imparfait), 11 et 12 (passé composé), 14-1, 14-2, 14-3 et 14-4 (passé simple) – Lire les verbes fondamentaux au passé simple- ÉVALUATION hebdomadaire.
Nouvelle expression libre de lundi dernier et recopier sur le cahier orange. PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !). Elle peut être faite sur le Blog (3 maximum).
Mardi 23/3 : – Apprendre la leçon Num : « Comprendre ce que veut dire : » (par cœur !!)
Évaluation Num8, Num9 (les fractions), Num10, Num11, Num12
Mercredi 24/3 : anglais : évaluation liste 4 et le sketch 4 sans la feuille.
Évaluation groupe nominal (GR8) et les expansions du nom (GR9).
Jeudi 25/3: mots invariables : Ortho1 : listes 1 à 23 (jusqu’à personne) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. ortho3 en entier.
Évaluation sur le passé simple.
Géométrie : carrés, rectangles et triangles (Géom4 et 5). Lire vocab1, 2 et 3.
Vendredi 26/3 : le matin : EPS : tenue adéquate. Apprendre la nouvelle poésie en entier si pas passé vendredi dernier.
Histoire : lire et comprendre les frises historiques du XIXème siècle. Lire la leçon : « Une marche difficile vers la Démocratie » ainsi que « L’agriculture au XIXème siècle » et « La révolution industrielle », « Les grandes inventions » (si distribuées).
Dictée préparée :
Un champion – là = ici – une qualité – affirmer – la supériorité – une qualité – le prestige – lorsqu’il – entendu – une fois pour toutes – véloce (=rapide) – la mélancolie – ses yeux – ce qui, ce que – Mario – Tout le temps – besoin – cette- d’entre – une couleur