CM2 – Devoirs du 8 au 12 mars 2021

Lundi 8/3

Signer le cahier bleu et les évaluations rendues récemment. Certains cahiers et évaluations ne sont jamais signés. Le faire montre à votre enfant l’intérêt que vous portez à son travail et l’incite à faire mieux. Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire

Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.

Conjug5, 6, 7, 8, 9 (présent), 10, 10-P2 (imparfait), 11 et 12 (passé composé), 14-1, 14-2, 14-3 et 14-4  (passé simple) – Lire les verbes fondamentaux au passé simple et la carte image mentale Conjug14-5 – ÉVALUATION hebdomadaire.

Nouvelle expression libre sur feuille et la recopier sur le cahier orange. PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).

Lire Num8, Num9 (les fractions), Num10 et Num11 . Relire le 4eme chapitre du nouveau livre (et les textes documentaires) et le dernier chapitre.

mardi 9/3 :  Évaluation Mes3 (les aires) et Mes4 (les aires) – Lire leçon Num : « Comprendre ce que veut dire :   mercredi 10/3 : anglais : savoir écrire en anglais la liste 3 : évaluation. Lire Voca1, 2 et 3. Lire leçons : groupe nominal (GR8) et les expansions du nom (GR9)

Jeudi 11/3:  mots invariables :  Ortho1 : listes 1 à 22 (jusqu’à mais) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.  ortho3 en entier

Géométrie : carrés, rectangles et triangles (Géom4 et 5). Histoire : lire et comprendre les frises historiques du XIX eme siècle.  Lire la leçon : « Une marche difficile vers la Démocratie ».

Vendredi 12/3 :    le matin : EPS : tenue adéquate – Lire tout ce qu’on a fait sur le film « Ma vie 0 déchet ».  Apprendre la nouvelle poésie en entier si copiée sur le cahier.

Dictée préparée :

Verbe s’étendre, entendre, remuer, s’agiter, se draper, se perdre au présent.

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.