Lundi 27/9
Signer le cahier bleu. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait :
Remplir tous les papiers (assurances, fiche de renseignements, Blog, port des lunettes, autorisation de sorties scolaires …) + 1 photo d’identité.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.
Conjug5, 6 et 7 et conjug4-P2: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P3 et P4. Lire le chapitre 3 de « Gabriel ».
mardi 28/09 : lire num1, 2, 3, 4, 5, 5-P2 – Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire Géom1. Lire calcul1.
Mercredi 29/9 : anglais : Les jours, les mois, les saisons, les repas, “bonjour”». Savoir les écrire.
Les sentiments (i am fine, i am sad etc .). Lire GR1 et GR2 – GR5 (le sujet), si distribuée.
Jeudi 30/9: mots invariables –> Ortho1 : listes 1, 2 et 3 – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. Lire ortho : noms masculins en é et noms féminins en u.
Lire : Conjug1 et 2 – Mes1. EPS : tenue adéquate.
Vendredi 01/10 :
Lire, si distribuée, la leçon sur la Révolution française. Il n’y aura pas d’évaluation. C’est juste pour faire la liaison avec ce qui a été vu en CM1. On poursuivra avec Napoléon 1er.
Apprendre les 8 premiers vers de la poésie.
Dictée préparée : un loup – haut – un plateau – les Alpes – les Pyrénées – une photo – puissant – des beaux animaux – des yeux – oblique – jaune d’or – beige – fauve – mince – une patte – l’odorat – il se sert – il permet – une proie – s’éloigner – un conte – une expression – courante – la faim – hurler – une ligne – ainsi – quelques (si quelques est suivi d’un adjectif ou d’un nom, ils seront au pluriel).