Lundi 4/10
Signer le cahier bleu.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.
Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 (n’a pas encore été distribuée malheureusement !) et P4. Lire le chapitre 4 de « Gabriel ».
mardi 5/10 : lire num1, 2, 3, 4, 5, 5-P2, 6 – Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire Géom1. Lire calcul1. Lire la leçon d’astronomie.
Mercredi 6/10 : anglais : Les jours, les mois, les saisons, les repas, “bonjour”». Savoir les écrire.
Les sentiments (i am fine, i am sad etc .). Lire GR1 et GR2 – GR5 (le sujet). Évaluation MES1
Jeudi 7/10 : mots invariables –> Ortho1 : listes 1, 2, 3 et 4, jusqu’à parce que. – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. Lire ortho : noms masculins en é et noms féminins en u.
Évaluation sur les groupes de verbes et l’infinitif – EPS : tenue adéquate.
Vendredi 8/10 :
Lire la leçon sur la Révolution française. Il n’y aura pas d’évaluation. C’est juste pour faire la liaison avec ce qui a été vu en CM1. On poursuivra avec Napoléon 1er. Commencer à apprendre le vocabulaire du livre « Gabriel».
Évaluation : ortho2 (P1, P2) et P3 (uniquement ou/où) : comprendre la leçon sur les homophones : on/ont – son/sont etc
Apprendre toute la poésie.
Pas de dictée préparée.