Lundi 10/01
Signer le cahier bleu. Correction expression libre et la recopier sur le cahier orange (SANS l’AIDE DES PARENTS)
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.
Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Conjug8-Conjug9, Conjug10 (l’imparfait), conjug11 et 12 (le passé composé)
Lire le chapitre 3 de « Louise, petite ouvrière dans une mine de charbon » (plusieurs fois pour ceux qui ont des difficultés en littérature).
mardi 11/01 : Lire la première leçon sur les fractions. calcul5 et calcul5-P2 : la division : comprendre et savoir faire suffisent !!!
Mercredi 12/1 : Évaluation liste 8 Lire ortho8 en entier. Lire ortho2-P3 en entier – Lire GR9-P1
Jeudi 13/1 : mots invariables –> Ortho1 : listes 1 à 12 (jusqu’à « le temps ») – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.
EPS : tenue adéquate. Évaluation Géom2 et 3 (certains élèves n’ont toujours pas d’équerre !) – Lire vocab1 et 2.
Vendredi 14/1 :
Évaluation Mes2 (les périmètres).
Dictée préparée : verbes du 1er groupe : travailler, installer, étudier, scier, clouer, appeler, apprécier, essuyer au présent. Verbes du 2eme groupe : choisir, applaudir, rougir au présent. Verbe du 3eme groupe : voir au présent.
Une étagère – la meilleure – possible – une planche – sa femme – en entrant, en riant – (dit-elle) – soigneusement – une disposition – la poussière
La règle vendre/ vendu pour savoir si un verbe s’écrit er ou é (il a mangé-vendu / il faut manger-vendre)