Lundi 5/10
Signer le cahier bleu.
Remplir tous les papiers (assurances, fiche de renseignements, Blog, port des lunettes, autorisation de sorties scolaires …) + 1 photo d’identité, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire
Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.
Conjug5, 6 et 7 : évaluation hebdomadaire.
Lire le chapitre 4 de « Gabriel ».
Expression libre sur une feuille. 5 à 7 lignes ponctuées, les plus parfaites possibles. Utiliser le cahier violet, le dictionnaire, le Bescherelle. Idées : un livre lu, ton sport préféré, un rêve, ce que tu veux faire plus tard …
PAS D’AIDE DES PARENTS. C’est votre enfant qui doit progresser, pas vous 🙂
Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).
Une commande de petits cahiers est en cours. Lorsqu’elle arrivera, les élèves, une fois sur deux, corrigeront leur expression libre et la recopieront sur le cahier prévu
mardi 6/10 : lire num1, 2, 3, 4 et 5. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». (« un », « deux », ….. « cent », « milliard » – Lire Calcul1.
Lire et comprendre (pas apprendre, bien sûr !) comment on lit et on écrit un grand nombre : Num7 P1-P2 et P3.
Le mieux, mais c’est facultatif, est encore de dicter 3 grands nombres et d’en faire lire 3, avec des pièges. Par exemples :
12 234 567 108 (pour s’échauffer)
12 012 089 234
12 003 123 345
12 000 002 034
12 000 000 005
12 000 001 506
Mercredi 7/10 : Anglais : liste 1. Lire le sketch 1 si distribué.
Lire GR1 et GR2, GR2-P2
Jeudi 8/10: mots invariables : Ortho1 : listes 1, 2, 3, 4 (jusqu’à parce que) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.
Lire et comprendre Conjug1 et 2 (trouver le verbe), conjug3-P1 et P2 (trouver l’infinitif d’un verbe) – Mes1
Évaluation : ortho2 (P1, P2) et P3 (uniquement ou/où) : comprendre la leçon sur les homophones : on/ont – son/sont etc.
Vendredi 9/10 : EPS : tenue adéquate.
Lire, si distribuée, la leçon sur la Révolution française. Il n’y aura pas d’évaluation. C’est juste pour faire la liaison avec ce qui a été vu en CM1. On poursuivra avec Napoléon 1er.
Commencer à savoir expliquer, avec ses propres mots, le vocabulaire vu dans le livre « Gabriel » : voir cahier violet, partie « Vocabulaire », page recto uniquement.
Dictée préparée : un loup – haut – un plateau – les Alpes – les Pyrénées – une photo – puissant – des beaux animaux – des yeux – oblique – jaune d’or – beige – fauve – mince – une patte – l’odorat – il se sert – il permet – une proie – s’éloigner – un conte – une expression – courante – la faim – hurler – une ligne – ainsi