CM2 – Devoirs du 28 septembre au 2 octobre 2020

Lundi 28/9

Signer le cahier bleu.    Remplir tous les papiers (assurances, fiche de renseignements, Blog, port des lunettes, autorisation de sorties scolaires  …) + 1 photo d’identité, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire.

Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.

Conjug5, 6 et 7  : évaluation hebdomadaire.

Lire le chapitre 3 de « Gabriel ». ortho2 (P1 et P2) :comprendre la leçon sur les homophones : on/ont – son/sont etc

mardi 29/09 :  lire num1, 2, 3 et 4. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». (« un », « deux », ….. « cent », « million », milliard » –  Lire Calcul1.

Lire et comprendre (pas apprendre, bien sûr !) comment on lit et on écrit un grand nombre : Num7 P1-P2 et P3

Mercredi 30/9 : Anglais : les repas,  les jours, les mois, les saisons, « good morning …. », les sentiments.

Apprendre et savoir écrire les 4 saisons, les 4 « good morning, good afternoon, …), les 3 repas du jour –>   Dictée.

La liste 1 si distribuée.

Lire GR1 et GR2, GR2-P2

Jeudi 1/10:  mots invariables

Ortho1 : listes 1, 2, 3 – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.

Lire et comprendre Conjug1 et 2 (trouver le verbe),  conjug3-P1 et P2 (trouver l’infinitif d’un verbe)  – Mes1

Vendredi 2/10 :    EPS : tenue adéquate.  Poésie : apprendre toute la poésie pour ceux qui ne seront pas passés.

Lire « 4 propositions pour mieux te sentir dans ta vie » (classeur – Instruction civique ou ECM).

Histoire : connaître les chiffres romains, comment trouver le siècle en fonction d’une année, les différentes périodes de l’histoire.

Dictée préparée : Des noix – des bateaux – une coquille – la pâte à modeler – le papier – une allumette – un mât – un bain – naviguer – la mousse – l’écume – une vague – chaque – fabriquer – remplir – enfiler – jouer

Verbes du 1er groupe au présent.

Ce contenu a été publié dans CM2 Classe de Philippe C., Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.