Lundi 23/11
Signer le cahier bleu. Penser au Bescherelle (qui servira longtemps …)
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire
Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.
Conjug5, 6, 7, 8 et 9 : évaluation hebdomadaire.
Lire tout ce qu’on a fait en sciences et le comprendre.
Lire jusqu’à la page 15 du livre « La sonnette du lapin »
Recopier l’expression libre de lundi dernier, corrigée.
Ramener le Bescherelle à l’école.
PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).
mardi 24/11 : lire num1, 2, 3, 4, 5 et 6, 6-P2. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». (« un », « deux », ….. « cent », « milliard » – Lire. Lire GR5 (le sujet)
Lire et comprendre (pas apprendre, bien sûr !) comment on lit et on écrit un grand nombre : Num7 P1-P2 et P3
mercredi 25/11 : anglais : évaluation liste2 (« orale ») – Lire le sketch N°2. On peut aussi l’écouter sur le blog en tapant « sketch » : c’est le 3eme article qui apparaît.
Jeudi 26/11: mots invariables : Ortho1 : listes 1 à 7 (jusqu’à exprès) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. ortho3 en entier – ortho8 (paragraphes 1 et 2 uniquement) – Lire géom1.
Calcul3 (multiplications).
Vendredi 27/11 : EPS : tenue adéquate. Poésie en entier.
Dictée préparée.
un contrôle – silencieuse – la grammaire – l’habitude – tellement – mademoiselle – le paprika – horriblement – de près – difficile – trop – il y en a – je n’y arriverai jamais – je demanderais bien – Pauline – surveiller – on pourrait – bien sûr – sauf – comme – surveiller – tellement – éternuer