Lundi 28/9
Signer le cahier bleu. Remplir tous les papiers (assurances, fiche de renseignements, Blog, port des lunettes, autorisation de sorties scolaires …) + 1 photo d’identité, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire.
Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.
Conjug5, 6 et 7 : évaluation hebdomadaire.
Lire le chapitre 3 de « Gabriel ». ortho2 (P1 et P2) :comprendre la leçon sur les homophones : on/ont – son/sont etc
mardi 29/09 : lire num1, 2, 3 et 4. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». (« un », « deux », ….. « cent », « million », milliard » – Lire Calcul1.
Lire et comprendre (pas apprendre, bien sûr !) comment on lit et on écrit un grand nombre : Num7 P1-P2 et P3
Mercredi 30/9 : Anglais : les repas, les jours, les mois, les saisons, « good morning …. », les sentiments.
Apprendre et savoir écrire les 4 saisons, les 4 « good morning, good afternoon, …), les 3 repas du jour –> Dictée.
La liste 1 si distribuée.
Lire GR1 et GR2, GR2-P2
Jeudi 1/10: mots invariables
Ortho1 : listes 1, 2, 3 – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche.
Lire et comprendre Conjug1 et 2 (trouver le verbe), conjug3-P1 et P2 (trouver l’infinitif d’un verbe) – Mes1
Vendredi 2/10 : EPS : tenue adéquate. Poésie : apprendre toute la poésie pour ceux qui ne seront pas passés.
Lire « 4 propositions pour mieux te sentir dans ta vie » (classeur – Instruction civique ou ECM).
Histoire : connaître les chiffres romains, comment trouver le siècle en fonction d’une année, les différentes périodes de l’histoire.
Dictée préparée : Des noix – des bateaux – une coquille – la pâte à modeler – le papier – une allumette – un mât – un bain – naviguer – la mousse – l’écume – une vague – chaque – fabriquer – remplir – enfiler – jouer
Verbes du 1er groupe au présent.