Lundi 30/11
Signer le cahier bleu. Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 à 9 – Évaluation hebdomadaire
Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « multiplication » dans le carré de recherche.
Conjug5, 6, 7, 8 et 9 : évaluation hebdomadaire.
Lire jusqu’à la page 30 du livre « La sonnette du lapin »
Nouvelle expression libre, sur une feuille.
PAS D’AIDE DES PARENTS. Ce n’est pas noté, c’est juste pour s’entraîner à écrire correctement (PHARE !).
mardi 1/12 : lire num1, 2, 3, 4, 5 et 6, 6-P2, 7. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». (« un », « deux », ….. « cent », « milliard » – Lire. Lire GR5 (le sujet)
Lire et comprendre (pas apprendre, bien sûr !) comment on lit et on écrit un grand nombre : Num7 P1-P2 et P3
mercredi 2/12 : anglais : dictée liste2 –sketch N°2 sans la feuille. On peut aussi l’écouter sur le blog en tapant « sketch » : c’est le 3eme article qui apparaît.
Jeudi 3/12: mots invariables : Ortho1 : listes 1 à 9 (jusqu’à encore) – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. ortho3 en entier – ortho8 (tout sauf le dernier paragraphe) – Lire géom2 et 3
Calcul3 (multiplications).
Vendredi 4/12 : EPS : tenue adéquate. Poésie en entier pour ceux qui ne seraient pas passés.
Dictée préparée. 70 mots
Un tilleul – tourbillonner – tapisser – un instant – affamé – une corneille – un gouter – une maitresse – attentif – le cours – sombre – lourd – une rafale – la vitesse – violente – une feuille- le silence
Depuis 1990, gouter et maitresse peuvent s’écrire sans accent circonflexe. Les deux orthographes sont acceptées.
Évaluation en sciences : mélanges et solutions.
Lire et comprendre la charte de la laïcité expliquée aux enfants.