Lundi 11/10
Signer le cahier bleu.
Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D : les tables de multiplication de 1 et 9 – Évaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.
Conjug5, 6 et 7, conjug4-P2 et conjug4-P3: évaluation hebdomadaire. Conjug6-P2, P3 et P4. Lire les chapitres 5 et 6 de « Gabriel ».
mardi 12/10 : lire num1, 2, 3, 4, 5, 5-P2, 6, 6-P2 – Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire Géom1. Lire calcul1 et calcul2. Lire la leçon d’astronomie.
Mercredi 13/10 : anglais : Les jours, les mois, les saisons, les repas, “bonjour”». Savoir les écrire. Il y aura une autodictée évaluation. Lire le nouveau sketch.
Les sentiments (i am fine, i am sad etc .). Lire GR1 et GR2 – GR5 (le sujet).
Jeudi 14/10 : mots invariables –> Ortho1 : listes 1, 2, 3 et 4, jusqu’à quelquefois. – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog. Taper « invariable » dans le carré de recherche. Lire ortho : noms masculins en é et noms féminins en u.
EPS : tenue adéquate.
Vendredi 15/10 :
Histoire : lire la leçon sur l’œuvre de la Convention si distribué, et sur Napoléon 1er si distribuée.
Savoir expliquer, avec ses propres mots, le vocabulaire vu dans le livre « Gabriel » : voir cahier violet, partie « Vocabulaire », page recto uniquement.
Apprendre toute la poésie pour ceux qui ne seraient pas passés.
Dictée préparée :
Dick – il travaille – pleine – il meurt – un capitaine – une circonstance – mystérieux – une commande – un passager – l’Amérique – Un traître (au choix : un traitre, depuis réforme1990) – indiquer – terrible – un esclave – une condition – la liberté – une épreuve – indiquer – un équipage – un mousse