CM2 – Devoirs du 12 au 16 juin 2023

Lundi 12 juin 2023 : lire le 1er et 2eme chapitre du nouveau livre.

Évaluation hebdomadaire de conjugaison. Même si on n’a pas encore fait d’exercice sur le futur, il est aussi à apprendre : il y aura un verbe simple du premier groupe à conjuguer. Donc : lire la leçon sur le futur, dernier temps au programme du CM2.

Signer le cahier bleu, la littérature, l’évaluation préfixe-suffixe.

Lire la nouvelle leçon sur la multiplication des nombres décimaux.

Mardi 13 juin : visite du collège Galilée le matin pour ceux qui y vont et visite du collège Jules Verne l’après-midi pour ceux qui y vont.

Mercredi 14 juin : anglais : relire les listes 1, 2 et 3, liste sur les nombres, sur « Body ». Dictée anglaise liste 4 – Lire la nouvelle leçon sur l’adverbe.

Jeudi 15 juin : dictée de mots invariables : jusqu’à liste 24, « facilement ». On arrive à la fin ! Lire la nouvelle leçon de géométrie sur le cercle et la nouvelle leçon de mesures sur le périmètre du cercle.

Évaluation de numération sur les nombres décimaux.

Vendredi 16 juin : Il y a aura une dictée non préparée – Une autre de celles que j’ai gardées quand j’étais en 6eme (octobre 1973). A l’époque, 5 fautes = 0/20. Elles sont plus courtes mais n’étaient pas préparées.

Celle du 9 juin : une élève a eu 4/20 et une autre 8/20. Les autres sont … négatifs.

Nouvelle poésie en entier. Évaluation sur le futur si on a bien avancé.

Lire ce qu’on aura fait sur la 2eme guerre mondiale si distribué.