CP Message n°3 : travail semaine du 30 mars au 3 avril

Bonjour à tous
Nous vous espérons en bonne santé et motivés pour cette nouvelle semaine.

Voici le travail prévu  pour cette semaine du 30 mars au 03 avril 2020. Ne pas faire toutes les pages des fichiers sur une journée, il faut faire en général une page de français et une de maths par jour. 

MATHS fichier de numération, Unité 7 : la monnaie et comparaison de collections :

Vous avez sur chaque fiche de correction, des annotations en rouge qui vous permettent d’aider votre enfant, consignes, explications, solutions multiples…Vous pouvez également utiliser le « dico-maths » p 76 qui résume les notions importantes.

p 71 (dico-maths p 76 A)

p 72 (dico-maths p 76 B)

p 73 (dico-maths p 76 B) + vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8XZptO5L3DQ&feature=emb_logo

p 74 (dico-maths p 76 C)

p 75 (dico-maths p 76 D)

Voici le lien pour la compréhension du signe mathématique < ou > fichier p 73 :

Chaque fois que c’est nécessaire, vous pouvez utiliser des objets pour compter et comparer les collections (allumettes, pâtes, billes, cartes, bouts de papier … )            

Vous pouvez continuer à jouer à la marchande et faire des échanges de billets contre pièces ou pièces contre pièces… (pensez à ranger ce matériel dans une enveloppe ou sachet congélation par exemple pour ne pas le perdre).

FRANÇAIS lecture Grand Large « Mes monstres et moi » relire épisode 1, puis  épisode 2:

p 72-73 Pièce jointe « premier matin ». (entoure ou souligne tous les mots que tu sais dèjà lire) puis déchiffre le texte avec quelqu’un.
fichier d’activités 2, p.
37-38-39. Cf corrections jointes

– Pensez à faire des productions d’écrit, vous pouvez utiliser les pages du fichier Grand large pour recopier soigneusement ces phrases. Une phrase ou plus par jour (aujourd’hui j’ai aimé…/ demain je ferai…/avec maman j’ai…/ avec papa…/)

– défi copie : sur une feuille ou un cahier de brouillon, copier l’épisode 2 dans un temps limité (10 min ou 8 min si c’est long). Pensez aux majuscules en début de phrase et aux noms propres, à la ponctuation et aux accents. Faire cet exercice au moins 3 fois dans la semaine avec le même temps et essayer de s’améliorer (moins d’erreurs, et plus de copie soigneuse!).

– Lisez la fiche d’entraînement N° 22 en pièce jointe plusieurs fois dans la semaine.

– Préparez la dictée de vendredi : chercher, cacher, croquer, coucher, pourquoi, ceci, cela, colorier, couleur, difficile.

SPORT proposition :

un lien pour faire un jeu sportif à la maison :

Vous pouvez répartir le travail proposé pour la semaine comme vous voulez/pouvez (no stress). Il y aura les vacances ensuite où le travail sera différent et les enfants pourront terminer ou revenir sur les exercices et notions plus compliqués. Continuez à faire par exemple des jeux de société, des recettes,  des lectures, de la musique, partagez de bons moments en famille  N’hésitez pas à consulter le blog et à nous solliciter, pour quoi que ce soit, nous restons disponibles pour vous et les enfants.

Bonne semaine à tous, n’hésitez pas à nous contacter.
Bien cordialement,
Les enseignants
Ce contenu a été publié dans CP - Florence et Florence, CP - Thibault RAMIER. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.