CP Message n°5: Travail semaine du 20 au 24 avril

Voici le travail prévu pour cette semaine du 20 au 24 avril 2020.

 

MATHS fichier numération, fin de l’Unité 7 : la monnaie et comparaison de collections :
p.76 Dico-maths, à revoir
p.77 Bilan (calculs à dicter : 15+1, 22+3, 22+5, 31+5, 45-2, 47-3)
p.78 Je consolide mes connaissances
p.79 Je cherche

Géométrie (Petit fichier orange « Cahier de géométrie)
Unité 5 – Reconnaissance de figures / Mesures avec la règle
– p.22 Je consolide mes connaissances (rappel)
Utiliser le catalogue des figures géométriques joint à l’e-mail.
– p.23 Vidéo démonstrative : « Placer la règle pour mesurer un trait (segment) »
https://www.youtube.com/watch?v=8ebpOk7_88A

FRANÇAIS lecture Grand Large « Mes monstres et moi » relire épisode 1, et épisode 2,
puis travailler l’épisode 3:
p 74-75-76 Pièces jointes « Panne d’oreiller ».
fichier d’activités 2 :
− p.40 ; phrase : Charlie met beaucoup de temps à se préparer.
− p.41 ; mots fréquents : deux, aller, temps, quand, même
− p.42 ; syllabes : chon / boi / pou / dar / tor / soir
– Lisez la fiche d’entraînement N° 23 en pièce jointe plusieurs fois dans la semaine.

– Préparez la dictée de vendredi :
oui – moi – cette – comme – jamais- même – aussi – une photo – une chaussette – un cadeau

défi copie : sur une feuille ou un cahier de brouillon, copier l’épisode 3 dans un temps
limité (10 min ou 8 min si c’est long). Pensez aux majuscules en début de phrase et aux
noms propres, à la ponctuation et aux accents. Faire cet exercice au moins 3 fois dans la
semaine avec le même temps et essayer de s’améliorer (moins d’erreurs, et plus de copie
soigneuse!).

– Pensez à faire des productions d’écrit, vous pouvez utiliser les pages du fichier Grand
large pour recopier soigneusement ces phrases. Une phrase ou plus par jour (aujourd’hui
j’ai aimé…/ demain je ferai…/avec maman j’ai…/ avec papa…/)

BONUS LECTURE PLAISIR / DECOUVERTE DU MONDE :
→ Le portrait de la poule

POESIE
Vous trouverez 4 poésies sur le thème du Printemps. Il faudra en choisir une et
l’apprendre.

 

Vous pouvez répartir le travail proposé pour la semaine. Pensez à nous renvoyer les
tableaux de suivi, même si le travail n’est pas entièrement réalisé afin que l’on puisse
savoir où chacun en est.
Continuez aussi à faire d’autres activités en famille. Nous restons disponibles pour vous et
les enfants.

Cordialement, les enseignants de CP.

Ce contenu a été publié dans CP - Florence et Florence, CP - Thibault RAMIER. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.