CM2 B – Devoirs du 27 juin au 1er juillet

Bonsoir,
comme il y a des liens à l’intérieur, je vous les envoie aussi par mail.
Bonne WE

Lundi 27/06 : signer le cahier bleu et les évaluations (numération, calcul rapide, lecture implicite et éducation civique et morale)

Évaluation hebdomadaire de conjugaison juste sur le passé simple et le futur (on révise de manière ciblée et approfondie).

Piscine le matin (amener un maillot slip de bain, une serviette) pour tous sauf pour les 3 élèves qui vont visiter le collège Galilée jusqu’à 14h. J’ai annulé le repas de ces 3 élèves. Ils mangeront là-bas, accompagnés par la directrice. C’est la coopérative scolaire qui paye.

Pour les absents de lundi dernier et ceux qui ont envie de revoir Babe le cochon de berger, voir la vidéo que j’avais faite pendant le confinement sur les pourcentages.

Au fait, j’avais fait aussi une vidéo sur la proportionnalité. Mais je ne veux pas abuser ! Elle se trouve ici :

Mardi 28/06 : piscine le matin (amener un maillot slip de bain, une serviette) – lire la nouvelle leçon sur la proportionnalité. Lire la nouvelle leçon de mesures sur les angles.

Après-midi, visite du collège Jules Verne.

Mercredi 29/06 : piscine le matin (amener un maillot slip de bain, une serviette) – Lire ortho8, ortho2-P3, Ortho8-P2, Ortho3 et Ortho6, en entier – Lire ce qu’on a fait et lu en classe concernant les séismes et les volcans si distribué.

Lire la nouvelle leçon de mesures sur le périmètre du cercle.

Jeudi 30/06: pas de piscine : il manque un parent agréé. Toute la liste des mots invariables (ORTHO2). Fin des challenges !!

Vendredi  1/07 : piscine le matin (amener un maillot slip de bain, une serviette)

Histoire : lire « Après la première guerre mondiale » et la leçon sur la 2eme guerre mondiale

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.