CM2 – Devoirs du 14 au 18 septembre 2020

Lundi 14/9

Signer le cahier bleu.    Remplir tous les papiers (assurances, fiche de renseignements, Blog, port des lunettes, autorisation de sorties scolaires  …) + 1 photo d’identité, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Ramener le cahier de chants et de poésies de l’année dernière.

Calcul 1A + calcul1B, 1C, 1D, 1E : les tables de multiplication de 1 et 9 – Evaluation hebdomadaire jusqu’à ce qu’une grande majorité d’élèves les connaissent par cœur.

Conjug5, 6 : évaluation hebdomadaire.

Lire le chapitre 1 du livre « Gabriel ».

mardi 15/09 :  lire num1, 2, 3 et 4. Savoir écrire les nombres « étiquettes ». Lire Calcul1.

Lire la leçon sur les chiffres romains et comment trouver un siècle.

Mercredi 9/9 : Anglais , les repas,  les jours, les mois, les saisons, « good morning …. »

–> Ortho1 : listes 1, 2, 3 (jusqu’à « sous »). ».  – Les élèves peuvent se faire dicter les listes à partir du Blog.

Jeudi 16/9:  mots invariables

Lire et comprendre Conjug1 et 2, Mes1

Dictée préparée (exceptionnellement le jeudi car je ne pourrai pas la corriger vendredi midi) :

Verbes cingler – s’emparer – s’enfoncer au présent

Vendredi 17/9 :    EPS : tenue adéquate.  Poésie : copie prévue le lundi. Apprendre les 8 premiers vers

Ce contenu a été publié dans Devoirs CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.